Famille avec 2 enfants a choisi l'assurance santé GMF à budget maîtrisé

Une assurance santé à budget maitrisé

  • Assistance 24h/24, 7j/7
  • Carte tiers payant pour éviter d'avancer des frais de soins
  • Prestations pour la famille : garde d'enfants, téléconsultations, aide à domicile…

à partir de 18,27 €/mois(1)

Faire un devis santé en 2 minutes

Votre contrat SANTÉ PASS évolue !

  • Médecines douces : remboursement de 6 nouvelles spécialités 
  • Dentaire : revalorisation des montants de remboursements et suppression du plafond annuel pour la garantie orthodontie
  • Optique : augmentation de la garantie "2 verres correction simple adulte"

L'assurance complémentaire santé GMF

Un contrat entièrement modulable selon vos besoins

Premier niveau de protection pour les frais les plus courants ou protection complète sur tous les types de soins, l'assurance santé GMF s'adapte à vos besoins et votre budget.

Ajustez vos garanties sur 4 niveaux selon vos besoins en  :

  • Soins courants
  • Optique / dentaire / Aides auditives
  • Hospitalisation

Faire un devis santé

Une assistance et des services au plus près de vous


  • Assistance 24h/24, 7j/7
  • Assistance domicile après hospitalisation (y compris en ambulatoire) et immobilisation
  • Soutien psychologique en cas de traumatisme
  • Service d'analyse de devis
  • Conseils santé par téléphone
  • Plus de 7000 professionnels de la santé partenaires de Santéclair pour diminuer vos dépenses de santé
  • Services santé pratiques et innovants pour vous faciliter la vie au quotidien
Une offre entièrement modulable

Un contrat santé entièrement personnalisable avec 22 combinaisons possibles en fonction de vos besoins et de votre budget. 
Concrètement, comment ça marche ? Je choisis le niveau de protection GMF qui me convient pour chaque module de soins.
 

  1. Soins courants

    Permet la garantie des soins du quotidien (consultations, automédication...). Dès le niveau 2, prise en charge des frais de médecines douces et des dépassements d'honoraires des spécialistes

  2. Optique / Dentaire / Audition

    Couverture complète des besoins d'équipement optique, dentaire et auditif. Prise en charge des Chirurgies réfractives de la vision dès le niveau 2 et des implants dentaires pour les niveaux 3 et 4

  3. Hospitalisation

    Prise en charge des frais de séjours et honoraires hospitaliers dès le niveau 1 et des frais de chambre particulière et des dépassements d'honoraires en niveau 2,3 et 4

Reste à charge 1 € à votre charge

Besoin d'un cas concret ?

Combien suis-je remboursé·e par GMF ?

En fonction de vos principales dépenses santé, nous simulons les montants de remboursements du régime obligatoire, de la mutuelle GMF et votre reste à charge.

Voir la FAQ sur les remboursements

Les bonus GMF

  • -18% (2)

    Offre famille

    Jusqu'à 18% de réduction pour les familles

  • 6 mois offerts (3)

    Offre enfant

    6 mois gratuits pour les bébés

  • -20% (4)

    Avant'âges jeunes

    20% de réduction pour les - de 30 ans

  • 2 mois offerts (5)

    Offre client GMF

    2 mois offert pour les clients multi détenteurs

Faites un devis et découvrez en 2 minutes les garanties qu'il vous faut

à partir de 18,27 €/mois(1)

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L'assurance santé en pratique

  1. J'achète régulièrement des médicaments pour mes allergies sans passer par le médecin

    Je prends le niveau 2 en Soins courants pour me garantir le remboursement des soins du quotidien (consultations, radiologie, homéopathie, automédication..), des frais de médecines douces et des dépassements d'honoraires chez les spécialistes.

  2. Mon fils a des problèmes de vue et doit porter des lunettes

    Je prends le niveau 3 en Optique/Dentaire/ Audio pour être complètement couvert·e sur les besoins de lunettes, d'appareillage auditif ainsi que pour les soins dentaires. Pour un meilleur remboursement, je peux prendre le niveau 4.

  3. Je souhaite être un minimum couvert·e dans le cas d'une hospitalisation

    Je prends le niveau 2 du soin Hospitalisation pour que les frais de séjour, les honoraires hospitaliers, les dépassements d'honoraires et les frais de chambre individuelle soient couverts et bénéficier d'un remboursement minimal

Pharmacien avec une ordonnance prise en charge par la complémentaire santé GMF

Mes remboursements

A quoi sert une complémentaire santé ?

Si votre caisse d'Assurance Maladie Obligatoire prend en charge une partie de vos dépenses, elle ne rembourse pas du tout. La souscription à une complémentaire santé permet :

  • D'être mieux remboursé·e pour les soins pris en charge partiellement par votre caisse d'Assurance Maladie Obligatoire
  • D'être remboursé·e pour des soins non pris en charge
  • Ne pas avoir à avancer les frais pour vos dépenses de santé
  • Bénéficier de services complémentaires 
3 jeunes femmes en réunion, couvertes par l'assurance complémentaire d'entreprise

Mon entreprise

Mon entreprise propose déjà une assurance complémentaire

Les entreprises privées et les associations doivent faire bénéficier à leurs salariés d'une assurance complémentaire santé. Mais il arrive souvent que la mutuelle proposée ne soit pas suffisante et que le reste à charge reste trop important.

Sachez qu'il est tout à fait possible de compléter vos garanties avec l'assurance santé de GMF.

My Santéclair Mon repère santé

Les services complémentaires de GMF : Santéclair

Pour faire le plein de services innovants et d’avantages exclusifs pour être bien accompagné dans vos moments de vie.

Bénéficiez d’une large gamme de services (inclus dans votre contrat) pour être accompagné au quotidien et préserver votre santé.

Un accès aux soins facilité

  • Avec une maîtrise de vos dépenses de santé :
    • L’accès à des soins et équipements de qualité à tarifs réduits chez les 8500 partenaires du réseau Santéclair et aucune avance de frais avec le tiers payant,
    • L’analyse de devis pour connaître son reste à charge et obtenir des conseils et alternatives thérapeutiques pour réduire la dépense.
  • En permettant un accès plus rapide à des praticiens :
    • RDV avec un ophtalmologue en moins de 48h (pour 75% des cas) et au maximum en 15 jours,
    • Téléconsultation avec un médecin généraliste ou spécialiste 24/7
    • Mise en relation avec une infirmière à domicile, pour un rendez-vous dans la journée, même le dimanche (pour toute demande passée avant 16h). 
  • Par un large annuaire de professionnels de santé (partenaires et professionnels recommandés) : géolocalisation, renseignements sur les tarifs, les pratiques…

Un accompagnement lors des soins

  • En cas de troubles de santé mentale pour prendre soin de vous et vous aider à faire face aux Petits tracas, stress, accidents de vie… du trouble léger au plus sévère.
  • En cas d’Hospitalisation, pour être épaulé avant, pendant et après votre hospitalisation : 2è avis médical, aide à domicile, service de mise en relation avec une infirmière à domicile … ou encore dans bien d’autres situations comme les maladies graves, maternité, accident…
  • Des services pour vous aider à préserver votre santé en maintenant une bonne hygiène de vie pour éviter les risques de maladie (programmes de coaching en nutrition, sommeil, bien être, sportif ou zéro tabac) mais aussi pour la surveiller régulièrement avec une évaluation digitale de vos habitudes de vie pour obtenir un bilan de santé complet avec des recommandations.

En savoir plus sur les services Santéclair

Tarifs négociés : Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon plusieurs études menées par Santéclair depuis 2020 comparant les devis des professionnels de la santé partenaires et non partenaires Santéclair.

Tiers payant : Le tiers payant pour vous éviter l’avance de frais chez les opticiens, dentistes et audioprothésistes

Téléconsultation : Le renouvellement d’ordonnance et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions et limites. 

Assistance : les prestations d’assistance sous soumises à condition.

Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de GMF, et réalisé(s) par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés GMF titulaires d’un contrat Santé Pass complémentaire ou Surcomplémentaire 2 en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé GMF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur gmf.fr (rubrique « accéder à vos services santé »), sur l’application mobile GMF, sur l’application mobile Mysantéclair ou contactez votre conseiller GMF.
 

Dans votre vie…

Parce qu’être à vos côtés est plus qu’un slogan, découvrez comment GMF accompagne ses sociétaires.

J'ai surtout besoin d'être couvert sur les soins optiques

Léa, 23 ans, Infirmière

Avec l'assurance santé de GMF, vous pouvez moduler entièrement votre offre et choisir une couverture et un remboursement de niveau 4 sur le module de soin optique uniquement.

Suite à des douleurs au dos, j'ai besoin d'aller voir un ostéopathe

Guillaume, 34 ans, Pompier

GMF avec les services Santéclair, vous fait bénéficier de tarifs négociés en ostéopathie pouvant aller jusqu'à 15%(6) moins chers par rapport aux prix moyens du marché.

Je n'ai pas encore reçu ma paie et dois payer mon changement de couronne

Eléonore, 38 ans, Comptable public

Grâce à l'attestation de tiers payant, vous n'avez pas à avancer les frais de soins auprès des professionnels le pratiquant.

Je sors d'une hospitalisation : j'ai besoin d'aide à domicile

Cécile, 43 ans, Professeure des écoles

L'assurance santé de GMF vous permet de bénéficier de prestations comme la garde d'enfants, l'aide à domicile, le transport, domicile-école, le soutien scolaire... à partir d'une hospitalisation d'une nuitée, mais aussi en ambulatoire ou pour une immobilisation. 

Doctor with patient in medical office

Je vais me faire hospitaliser, j'ai besoin de conseils

Aurélien, 65 ans, Militaire

Grâce à l'assurance santé de GMF et aux services Santéclair, bénéficiez d’un accompagnement avant, pendant et après votre hospitalisation avec l’analyse de votre devis hospitalisation, le palmarès des établissements hospitaliers, 2ème avis médical ou encore les infirmières à domicile…

Nos conseils

Tout ce que vous devez savoir sur l'assurance santé

Retrouvez tous nos conseils pratiques pour vous aider au quotidien

Pourquoi choisir GMF ?

  • Assureur humain

    GMF écoute et conseille ses assurés car l'humain reste toujours au centre de nos priorités

  • Assureur solidaire

    GMF est un assureur mutualiste : notre vocation, soutenir par des actions concrètes les valeurs de l'intérêt général et le bien commun

  • Assureur des agents du service public

    GMF accompagne et protège les agents du service public depuis plus de 80 ans parce que nous soutenons votre engagement

FAQ Assurance complémentaire santé

Vous avez encore des questions ? GMF vous apporte les réponses à toutes vos interrogations sur l'assurance santé

Quelle est la différence entre une complémentaire santé et une mutuelle ?

La complémentaire santé est un contrat proposé par une société d'assurance, tandis que la mutuelle est une couverture santé pour les membres d'une mutualité via un organisme mutualiste. Elles permettent toutes deux de rembourser les frais de soin non pris en charge par l'Assurance Maladie, mais le risque est géré différemment ainsi que les modes de tarification. Par ailleurs pour la première, le risque est individuel et les assurés peuvent être sélectionnés à l'entrée selon plusieurs critères (profession, âge…). Pour la seconde, le risque est réparti entre les membres de manière collective (moins de critères d'adhésion).

Est-il obligatoire de souscrire à une complémentaire santé ?

Si elle n’est pas toujours obligatoire, la complémentaire santé reste essentielle. Elle vous protège en cas de problème de santé en complétant la prise en charge de l’Assurance maladie. La plupart du temps, elle prend même en charge les dépassements d’honoraires et les frais non pris en charge par le Régime Obligatoire (charge particulière, médecine douce…).

Et si j’ai déjà une mutuelle d’entreprise ? La mutuelle assure les assurés sur un même pied d’égalité. Chacun a le droit à la même prise en charge. Or, les besoins de chacun sont différents, surtout en termes de santé. Il est donc souvent intéressant de souscrire en plus une Surcomplémentaire santé adaptée à son profil (lien Surco GMF ?).

Comment réduire ses dépenses de santé ?

Pour réduire vos dépenses de santé, vous pouvez faire appel au réseau partenaire de professionnels aux tarifs négociés dans le cadre du contrat Santé Pass de GMF. Avec la plateforme Santéclair, vous pouvez bénéficier de réduction sur certains frais médicaux et équipements (exemple jusqu'à 40 % en implantologie(7). Vous pouvez également transmettre, pour avis, les devis des praticiens non partenaires du réseau. Il vous sera indiqué alors si les prix pratiqués sont cohérents avec ceux du secteur ce qui vous aidera à négocier une réduction tarifaire si besoin.

Est-il possible d'avoir 2 complémentaires santé ?

Oui, c’est tout à fait possible de cumuler les mutuelles ou complémentaires santé. Toutefois, ce n’est pas toujours pratique, ni économique.

Tout d’abord, seule une des deux mutuelles sera reliée à votre compte Améli (compte personnel Sécurité sociale). Il faudra donc envoyer les feuilles de remboursement de la Sécurité sociale et de votre première mutuelle à votre seconde mutuelle pour bénéficier d’un remboursement complémentaire.

D’autre part, vous paierez deux fois les coûts d’adhésion, les primes, etc. Ça n’est donc pas avantageux. Pour augmenter le niveau de protection, le plus simple reste d’opter pour une surcomplémentaire santé qui viendra majorer l'optique, les soins dentaires, l'hospitalisation, etc.

Quand résilier son assurance santé ?

Pour résilier votre assurance santé, vous devez attendre la première date d'anniversaire de votre contrat. Vous pouvez ensuite mettre fin à votre engagement à tout moment et changer de mutuelle. Dans certains cas, vous pouvez quitter votre organisme d'assurance avant cette première échéance. Pour cela, vous devez connaître un changement dans votre situation personnelle ayant un impact sur celle-ci, une augmentation des cotisations ou être embauché dans une nouvelle entreprise proposant des garanties obligatoires.

Comment résilier un contrat d'assurance ? GMF répond à vos questions.

Comment se faire rembourser une dépense de santé ?

Pour mieux vous faire rembourser une dépense de santé, vous devez avant tout respecter le parcours de soins coordonnés lors de vos consultations médicales. Pour cela, consultez votre médecin traitant avant de voir un spécialiste (sauf ophtalmologue, dentiste, gynécologue et psychiatre pour les 16-25 ans). Si vous ne suivez pas cette condition, le remboursement de la part de la Sécurité sociale sera alors minoré de 40 %.

Concernant le remboursement de la part complémentaire, il est automatique si la télétransmission est activée. Les informations sont alors directement envoyées à l'organisme d'assurance et vous recevez ensuite la somme sur votre compte bancaire.

Avec le tiers payant complémentaire et la carte de tiers payant vous pouvez bénéficier également d’une dispense d’avance de  frais en optique, dentaire, audioprothèse…

Comment résilier son assurance santé ?

Pour résilier votre assurance santé, vous devez simplement en informer votre assureur sous la forme que vous souhaitez (courrier, mail…). Vous n'êtes plus tenu d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous aviez souscrit votre contrat à distance, vous pouvez également faire votre demande par téléphone ou par le biais de la messagerie de votre espace client. N'oubliez pas de préciser la raison pour laquelle vous souhaitez quitter l'organisme et d'indiquer le numéro de votre contrat et sa date d'échéance.

Comment déclarer sa complémentaire santé à l'assurance maladie ?

Si votre organisme de santé propose le service de télétransmission, vous pouvez déclarer votre complémentaire santé à l'Assurance Maladie. Pour ce faire, téléchargez votre attestation de droits sur le site ameli.fr, rubrique "mes démarches". Transmettez-la ensuite à votre complémentaire santé par courrier, par mail ou par le biais de votre espace client. Lorsque le service est activé, vous visualisez les informations relatives à votre assureur dans la partie "mes informations" de votre compte Ameli.

Si votre complémentaire santé n'est pas compatible avec le service de télétransmission, vous ne pouvez pas la déclarer à l'Assurance Maladie. Vous devez alors transmettre à votre mutuelle, pour chaque frais de santé, le relevé de remboursement de soins de la Sécurité sociale.

Combien suis-je remboursé pour mes dépenses santé ?

Quels remboursements pour les soins courants ?

Consultation d'un médecin traitant généraliste sans dépassement d'honoraires : 26,5 €

  Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Régime obligatoire 17,55€ 17,55€ 17,55€ 17,5€
SANTÉ PASS 7,95€ 7,95€ 7,95€ 7,95€
Reste à charge 1 € * 1 € * 1 € * 1 € *

* Dont participation forfaitaire  d’1 € laissée à la charge du patient par le Régime Obligatoire.
* Exemples de remboursement au 1er novembre 2023, régime général en France métropolitaine.

Simulez vos remboursements santé

Quels remboursements pour les dépenses dentaires

Couronne céramo-métallique sur 1ère pré molaire, équipement "100 % Santé " : 500 €

Remboursement Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Régime obligatoire 72€ 72€ 72€ 72€
SANTÉ PASS 428€ 428€ 428€ 428€
Reste à charge 0€ 0€ 0€ 0€

Exemples de remboursement pour un équipement "100 % Santé" au 15/10/2023, pour un assuré adulte, affilié au régime général et résidant en France métropolitaine.

Quels remboursements pour les aides auditives ?

Aide auditive adulte par oreille appareillée, "équipement libre" : 1476 €

  Formule ECO Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Régime obligatoire 240€ 240€ 240€ 240€ 240€
SANTÉ PASS 160€ 160€ 400€ 680€ 880€
Reste à charge 1076€ 1076€ 836€ 556€ 356€

Exemples de remboursement par oreille appareillée d'un équipement "libre" de classe 2 au 01/01/2021, pour un assuré de 21 ans ou plus, affilié au régime général et résidant en France métropolitaine.

Remboursement d'une aide auditive tous les 4 ans par oreille appareillée.

 

Aide auditive adulte par oreille appareillée, "équipement "100 % Santé" : 950 €

  Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Régime obligatoire 240€ 240€ 240€ 240€
SANTÉ PASS 710€ 710€ 710€ 710€
Reste à charge 0€ 0€ 0€ 0€

Exemples de remboursement par oreille appareillée d'un équipement "libre" de classe 2 au 01/01/2021, pour un assuré de 21 ans ou plus, affilié au régime général et résidant en France métropolitaine.

Remboursement d'une aide auditive tous les 4 ans par oreille appareillée.